Pour les élèves d'ULIS : gestion de l'école à la maison

Gestion de l’école à la maison

Il est très important de respecter les jours de classe habituels et de garder un rythme dans la journée, mais inutile d’établir les mêmes horaires que ceux de l’école. Le document ma journée d’école à la maison est indicatif, chacun peut faire son propre document en respectant le rythme de sa famille.

Veiller cependant à ce que les enfants aient un temps de travail minimum par jour, le matin et l’après-midi, en mettant des horaires fixes afin de ritualiser ce moment. Faire en sorte d’alterner les temps de travail scolaire et les temps de détente (activités libres, lecture, jeux…).

Le document bilan de la semaine est à remplir chaque vendredi. Il est là pour vous permettre de discuter de la semaine qui s’est écoulée avec votre enfant, et ainsi revenir sur son travail, son comportement et sa manière de vivre cette nouvelle semaine de confinement.

Bon courage à tous et surtout « faites de votre mieux »

Fichier
Publié le 02/04/2020