Travail lundi 18 et mardi 19 mai CE1 A

Bonjour à tous,

Voici le travail de ce début de semaine. Vous aurez du travail que lundi et mardi car normalement il n'y a pas école jeudi et vendredi (c'est le Pont de l'ascension).

Puis, lundi 25 certains d'entre vous retourneront à l'école. Les autres continueront le travail donné à la maison.

Lundi 18 mai

Lecture: relire "Enquête à l'école" épisode 2 pages 152-153 puis faire le cahier d'exercice Mona page 102.

Ecriture: sur ton cahier, tu vas écrire une ligne de C (c) en majuscule cursive. Regarde-la fiche pour avoir le modèle et tracer correctement la lettre.

Etude de la langue:

1) Rappel: les noms peuvent désigner des objets (des choses), des personnes, des lieux ou endroits, des animaux.

Recopie et complète le texte  avec les ces mots:

film- Romain - billets - famille - parents - salle - lumière

Ce soir, ................. et ses ................. vont au cinéma. En arrivant, papa prend les ...................... et toutes la .......................... entre dans la ...................... . Au bout de quelques minutes, la ....................... s'éteint et le ................ commence.

2) Recopie cette phrase. Souligne le verbe en rouge, entoure le sujet en bleu. Puis, indique s'il s'agit d'une phrase affirmative ou négative.

Tous les jours, Marine et Théo partent à l'école à vélo.

Mathématiques (manuel outils pour les maths):

1) Numération: exercice 4 page 49

2) Calcul: exercice 2 page 83

3) Problème:

Laura lit un livre. Elle lit 115 pages le mardi et 132 pages le mercredi. Combien de pages a-t-elle lues?

(Pour répondre tu peux faire un schéma, un calcul ou une opération et il faut écrire une phrase réponse)

Mardi 19 mai

Lecture: lire "Enquête à l'école" épisode 3 pages 154-155 puis répondre aux questions de la page 155 à l'oral

Ecriture: sur ton cahier, tu vas écrire une ligne de D (d) en majuscule cursive. Regarde-la fiche pour avoir le modèle et tracer correctement la lettre.

Etude de la langue:

Recopie les phrases suivantes et souligne les noms. Puis indiques si ils désignent un lieu, une personne, un animal ou un objet.

Paris est la capitale de la France.

La chèvre broute le pré.

Mon frère joue de la guitare.

La maçon construit un mur.

Mathématiques (outils pour les maths):

1) Numération: exercice 5 page 49 (intercaler = mettre entre deux nombres. Par exemple, 25 peut être intercalé entre 20 et 30 mais 32 ne peut pas)

2) Calcul: exercice 3 page 83

3) Opérations : pose en colonne et calcule 207+139+95      299+59          371-143

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Maîtresse Florence

Fichier